En 2012, la ville de Bacolod a ainsi sélectionné le site du futur Youth Home, dans le district de Vista Alegre-Granada, dont l'inauguration s'est tenue au mois d'août, en présence des représentants municipaux et des membres des communautés locales.
La premier travail d'évaluation et de réflexion, mené conjointement par les employés de la ville et l'équipe de volontaires de Virlanie-Bacolod, a permis de définir la majorité des aspects concernant les conditions de prise en charge des jeunes délinquants. La capacité totale de ce centre a été fixée à 100 enfants et le projet intégre le développement d'énergies renouvelables dans le plan de construction du Youth Home.
Ce projet a été divisé en trois phases principales: la première devant débuter très prochainement avec la construction du premier dortoir, d'un puits, d'une pompe éolienne, d'un réservoir d'eau, d'une fosse septique et de panneaux solaires. Pour cette première phase de travaux, la ville de Bacolod a affecté le budget de 4 millions de pesos (environ 75 000€). L'appel d'offre publique a été lancée en février et la construction devrait être initiée en mars.
Grâce aux futurs services de réhabilitation et de réinsertion socio-professionnelle offerts à ces jeunes en grande difficulté sociale, la ville souhaite lancer un message fort en direction de ses populations les plus défavorisées. Les autorités de Bacolod s'engagent de façon concrète dans l'assistance et le soutien aux communautés afin de faire face aux problèmes souvent issus du développement économique rapide des moyennes et grandes municipalités. La ville de Bacolod attire en effet un nombre considérable de migrants originaires des coins les plus reculés de la province de Negros Occidental.
Le projet Youth Home ne pourra être mené à bien sans l'implication de l'ensemble des acteurs de la communauté locale (publics, privés, société civile) et le soutien non-négligeable des organisations et donateurs internationaux. HOST-NGO est actuellement à la recherche de partenaires souhaitant soutenir ce projet à travers des donations de ressources financières, matérielles, humaines, ou encore le partage de compétences et de connaissances techniques. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter HOST-NGO par mail (contact@host-ngo.org) ou via le site internet (www.host-ngo.org).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire